Le sélectionneur algérien n’est pas du tout inquiet à propos de l’état mental de son capitaine, Riyad Mahrez.
Samedi dernier, Riyad Mahrez avait la possibilité de devenir le deuxième joueur algérien à soulever la Ligue des Champions européenne après Rabah Madjer, mais son équipe de Manchester City a perdu au finale de cette épreuve contre Chelsea (0-1). Un échec qui a dû forcement toucher le Fennec.
« Mahrez a un gros mental »
La saison de l’ancien havrais n’est pas encore terminée, puisqu’il doit encore participer aux matches de sa sélection en ce début du mois de juin. Dispensé de l’opposition contre la Mauritanie (3 juin), il est censé participer aux matches qui suivront contre le Mali (6 juin) et la Tunisie (11 juin). Mais dans quel état psychologique abordera-t-il ces rendez-vous sans enjeu ?
La question a été posée à Djamel Belmadi, le sélectionneur des champions d’Afrique, et ce dernier ne se fait aucun souci pour son joueur vedette. « Concernant Mahrez c’est triste, j’aurais aimé qu’il remporte la Champions League mais je n’accorde pas trop d’importance à ça, il va arriver chez nous avec beaucoup d’enthousiasme, a-t-il assuré. Et il n’a pas à porter la défaite des siens. Même s’il est touché, bien sûr, il a un gros mental, sa carrière en est la preuve».
A voir aussi :
>>> Mahrez : « En Algérie, c’est des tueurs ! »
Source link