Didier Deschamps et Hugo Lloris ont eu l’honneur de voter pour élire le meilleur joueur de l’année 2021, et ceux-ci ont voté en Bleu. Idem pour Djamel Belmadi…
Le trophée The Best 2021 a été remis ce lundi, et bien que Karim Benzema ne l’ait pas remporté, celui-ci pourra tout de même se targuer d’avoir été mis à l’honneur par Didier Deschamps et Hugo Lloris. L’international tricolore n’aura, en effet, pas fait partie des trois finalistes qui se sont disputé ce prix décerné par la FIFA pour élire le meilleur joueur de l’année. On a donc pu retrouver Lionel Messi face à Mohamed Salah et Robert Lewandowski, pour une victoire finale de l’attaquant du Bayern Munich.
Voir aussi : Le Real Madrid annonce la mort d’une légende
🚨🏆 #TheBest FIFA Men’s Player Award 2021 goes to #RobertLewandowski!
🌎🇵🇱 Fans, players, coaches and journalists have spoken, naming @lewy_official as #TheBest! pic.twitter.com/21hfIDR3rI
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) January 17, 2022
It is a great honor and pleasure to receive the title of FIFA The Best Men’s Player 🏆
Thank you for your votes and your support 🙏#TheBest @FIFAWorldCup @FIFAcom pic.twitter.com/GdLwawCNK8
— Robert Lewandowski (@lewy_official) January 17, 2022
De leur coté, les votes ont été dévoilés, et le moins que l’on puisse dire, c’est que KB9, récemment vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, son 28e trophée avec le Real Madrid, n’a pas été snobé par son sélectionneur et son capitaine, loin de là. Le Bayonnais à la tête de l’équipe de France et le Niçois ont donc voté pour ce qu’ils considèrent comme les trois meilleurs joueurs de l’année 2021, faisant figurer l’un comme l’autre l’ex-Gone à la première place, devant Kylian Mbappé deuxième et N’Golo Kanté en troisième. Le natif de Bron a pu également compter sur une autre surprise et pas des moindres, le vote du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, qui l’a placé lui aussi en tête de son top 3. Espérons maintenant que l’attaquant madrilène, plus en forme que jamais, notamment depuis son come-back avec les Bleus en mai 2021, poursuivra sur cette dynamique.
A lire également : >>> The Best : Messi a voté pour Benzema !