Le numéro 5 de Zinedine Zidane n’est pas la seule chose dont Jude Bellingham va hériter au Real Madrid après son arrivée pour 103 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund.
Bellingham a rejoint le Real en juin dans le cadre d’une transaction qui pourrait atteindre 133,9 millions d’euros en raison de l’ajout d’éléments supplémentaires – il a ainsi laissé tomber Liverpool – et a rapidement impressionné ses nouveaux employeurs.
Lire aussi – Accusé de viol, Mendy encore innocenté
La jeune star anglaise rejoint un milieu de terrain déjà bien garni avec Luka Modric, Toni Kroos et Aurélien Tchouameni, entre autres, mais Carlo Ancelotti a dans sa manche un changement tactique inspiré de Zinédine Zidane.
L’Italien a remporté la Liga et la Ligue des champions en 2022 avec un 4-3-3 et a conservé cette formation la saison dernière, mais il est maintenant prêt à utiliser un milieu de terrain en losange lors de la tournée de pré-saison de Madrid aux Etats-Unis.
Ancelotti s’inspire de Zidane
« Quand j’ai commencé à entraîner, j’avais une idée précise et je ne me suis pas adapté aux joueurs que j’avais », a déclaré Ancelotti. « J’ai eu une expérience à Parme, où [Roberto] Baggio voulait jouer comme meneur de jeu et je n’ai pas changé le système. Il est allé dans une autre équipe. Et j’ai eu tort.
« À la Juventus, avec Zidane, j’ai commencé à comprendre qu’il valait mieux s’adapter aux joueurs. Les joueurs doivent se sentir à l’aise. Je me suis adapté et je continue à le faire.
« Cette année, nous pourrions jouer avec un système différent. Le système avec lequel nous avons joué a été très efficace, mais nous pouvons essayer un nouveau style. Nous allons l’essayer sur la tournée. C’est le bon moment pour le faire ».
Source link