Jude Bellingham a reconnu qu’il était probablement « critiqué » par tout le monde pour avoir encore marqué un but à bout portant pour le Real Madrid dans le Clasico.
L’Anglais a reconnu le nombre de « tap-ins » qu’il a marqués pour Madrid cette saison, mais il affirme qu’il n’est pas seulement chanceux, mais qu’il crée sa propre chance. Le jeune homme de 20 ans a connu une première rencontre incroyable avec l’adversaire le plus féroce du Real Madrid, le FC Barcelone, en marquant deux fois en seconde période pour aider l’équipe de Carlo Ancelotti à surmonter un déficit d’un but et à gagner 2-1 pour remporter les trois points. Le doublé de Bellingham porte à 13 le nombre de buts qu’il a marqués en 13 matches toutes compétitions confondues.
Lire aussi – Ballon d’Or, la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Bellingham s’est confié à Real Madrid TV à propos de ses efforts : « Quel est mon but préféré dans le Clasico ? Probablement le premier. J’imagine que tout le monde m’en veut pour le deuxième, je sais qu’on me reproche souvent de faire des tap-ins ! Mais j’étais en mouvement, on crée sa propre chance et je l’ai encore fait ».
« J’ai reçu le ballon à l’entrée de la surface. Cela fait quelques semaines que je dis que je dois essayer de jouer de l’extérieur. Peut-être que les adversaires s’attendent à ce que j’essaie d’entrer dans la surface ou de combiner avec un coéquipier et je voulais les surprendre en frappant de l’extérieur de la surface. Je sais que j’ai la technique et le ballon est allé dans la lucarne ».
Le départ soudain de Karim Benzema pour l’Arabie saoudite cet été a entraîné l’arrivée de Bellingham, dont les buts ont contribué à propulser Madrid en tête du classement de la Liga, devant la surprenante équipe de Gérone. Barcelone est actuellement à quatre points du quatorzième vainqueur de la Ligue des champions.
Source link