Jude Bellingham a surpassé Zinedine Zidane et Luis Figo lors de ses débuts au Real Madrid, affirme l’ancien joueur des Blancs Aitor Karanka.
Le milieu de terrain international anglais a été transféré du Borussia Dortmund à Santiago Bernabeu pour un montant de 103 millions d’euros au cours du mercato estival. On attendait beaucoup de lui en Espagne, mais le joueur de 20 ans a dépassé toutes les attentes.
L’ancien défenseur des Blancos, Karanka, qui a remporté trois Ligues des champions lors de son passage au Real, a déclaré au Mirror qu’il n’a pas été surpris de voir Bellingham marquer 13 buts en 14 apparitions : « Je n’ai eu aucune surprise ni aucun doute, mais ce qui m’a surpris, c’est la rapidité avec laquelle il a réussi. J’ai joué avec Figo et Zidane et, même pour eux, cela a pris du temps. Je me souviens que lorsque Zizou est arrivé ici, le premier ou les deux premiers mois, il n’était pas aussi bon qu’à la Juventus ou plus tard. C’est le Real Madrid.
« Mais avec la personnalité et le caractère de Jude, on dirait qu’il joue ici depuis 10 ans à Madrid. Aucun autre club ne ressemble à celui-ci. Quand je jouais ici, il y avait des joueurs de haut niveau, mais ils étaient tous plus âgés. Aujourd’hui, à 20 ans, le seul auquel je pense est Raul, qui a commencé à 18 ou 19 ans, mais quand vous êtes aussi jeune que Jude, il est difficile de trouver quelqu’un qui ait autant de succès que lui.
« Il a reçu des offres de Liverpool et de Manchester City, mais il a décidé d’aller à Madrid dès qu’il est arrivé ici et il a fait la différence. Sa famille est très forte. Son frère Jobe joue à Sunderland, son père est avec lui à Sunderland et sa mère est avec lui ici. Je pense que c’est vital car, en tant que joueur, 25 ans plus tard, jouer pour le Real Madrid signifie que vous êtes plus qu’un simple joueur.
Source link