Après ses débuts époustouflants avec le Real Madrid, l’Anglais Jude Bellingham a été mis sur un piédestal.
L’entraîneur anglais Gareth Southgate estime que le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, peut légitimement être considéré comme le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.
Southgate tire son chapeau à Bellingham
Après son doublé contre Osasuna samedi, Bellingham affiche un total de huit buts lors de ses huit premiers matchs de Liga. Il en est actuellement le meilleur buteur, alors qu’il n’évolue même au poste d’attaquant. Toutes compétitions, il en est même à 10 pions depuis son arrivée dans la capitale espagnole.
Lire aussi – Ce joueur a harcelé Bellingham « tous les jours »
Il n’en fallait pas plus à Gareth Southgate, son sélectionneur national, pour l’ériger en joueur N°1 du circuit. « S’il est le meilleur au monde en ce moment ? Ce n’est pas une question stupide. Je n’ai pas vu tout le monde ni étudié tout le monde en train de jouer. Tout ce que je peux dire, c’est qu’il évolue dans l’un des plus grands clubs du monde – sans doute le plus grand – et qu’il joue exceptionnellement bien. Il est actuellement l’homme qui décide des matches pour eux pour eux, donc il est dans une position brillante. »
Southgate a, en outre, indiqué qu’il n’était pas étonné du fait que Bellingham évolue aussi haut sur le terrain. « Nous l’avons fait jouer plus haut contre l’Écosse, il avait également cette liberté lors du match contre l’Ukraine – et nous n’avons pas assez bien utilisé le ballon dans le dernier tiers. Mais il a toujours eu l’air dangereux et a eu un impact dans la surface adverse avec Dortmund et avec nous, sans avoir l’air aussi calme que cette saison devant le but ».
Source link