Le tennisman serbe Novak Djokovic, qui s’inspire des autres sportifs pour ses célébrations, a choisi d’imiter Jude Bellingham.
Jude Bellingham a propulsé sa carrière vers de nouveaux sommets en signant avec Real Madrid. Le milieu de terrain international anglais, qui a rejoint la Casa Blanca cet été en provenance du Borussia Dortmund pour un montant estimé à 103 millions d’euros, a déjà trouvé le chemin des filets 17 fois en 21 apparitions sous les couleurs madrilènes cette saison. Inévitablement, le prodige de Stourbridge a influencé plusieurs personnalités, dont Antoine Griezmann et Novak Djokovic.
Lire aussi – Steven Gerrard interpelle sa direction
Le champion du monde 2018 a admis prendre exemple sur le positionnement du meneur de jeu des Three Lions « qui arrive toujours en deuxième ligne, comme Lampard le faisait ». En revanche, le numéro 1 mondial du tennis a préféré lui emprunter sa célébration. En effet, en novembre dernier, après sa victoire au tournoi de Paris-Bercy, le Serbe a fêté sa victoire en imitant la célébration de Bellingham.
🤝🇷🇸🏴 NOVAK DJOKOVIC a lo Jude Bellingham. pic.twitter.com/y5zf3tyDTi
— Fútbol Fichajes (@FutboolFichajes) November 3, 2023
« Je suis les autres sportifs, leurs célébrations, a ainsi fait savoir Djoko dans un entretien accordé au journal L’Équipe. Je m’amuse avec ça parfois. Je demande à mes enfants comment je devrais célébrer mes victoires. Peut-être qu’en Australie, je viendrais avec une nouvelle célébration parce qu’ils auront été inspirés par quelqu’un. Vous verrez… »