Flamboyant avec le Real Madrid cette saison, Jude Bellingham était sur les tablettes de nombreux cadors européens, dont le Paris Saint-Germain.
Arrivé au Real Madrid en provenance du Borussia Dortmund lors du dernier mercato estival, Jude Bellingham s’impose actuellement comme l’un des joueurs les plus décisifs de la planète. Pour certains observateurs, le jeune international anglais est peut-être même le meilleur joueur du monde à l’instant T, au vu des états de forme de Kylian Mbappé et Erling Haaland.
Repositionné dans un rôle de meneur de jeu libre et offensif derrière deux attaquants, Jude Bellingham empile les buts comme des perles avec le numéro 5 d’un certain Zinédine Zidane sur le dos. Les grands clubs européens n’ont évidemment pas attendu cette bonne séquence pour voir le potentiel exceptionnel du Britannique. Déjà auteur d’une Coupe du monde bluffante avec les Three Lions, Bellingham avait l’Europe à ses pieds depuis longtemps.
Comment Bellingham a refusé le PSG
Parmi les clubs qui courtisaient Jude Bellingham figurait notamment le Paris Saint-Germain. Durant le Mondial qatarien, Nasser Al-Kehlaïfi, présent à plusieurs rencontres, avait eu l’occasion de dire tout le bien qu’il pensait du crack anglais. Selon les informations de Defensa Central, les décideurs du PSG se sont bien positionnés pour tenter d’attirer ce talent générationnel, mais le jeune milieu de terrain avait déjà fait son choix.
Le média espagnol révèle même les termes utilisés par Bellingham pour recaler le club de la capitale. « Cela ne me semble pas être le meilleur endroit pour m’épanouir à ce moment de ma carrière. Je suis reconnaissant, mais je ne vais pas donner suite ».
Source link