Jude Bellingham a pratiquement exclu de rejoindre la Premier League dans un avenir proche, car il s’attend à passer au moins 10 ans au Real Madrid.
Le milieu de terrain a pris un départ fulgurant depuis son transfert du Borussia Dortmund à Madrid, inscrivant 10 buts en autant de matches, toutes compétitions confondues. Il a également transféré cette forme à l’équipe nationale, en obtenant un penalty et une passe décisive lors de la victoire de l’Angleterre sur l’Italie (2-1), qui s’est qualifiée pour l’Euro 2024.
Lire aussi – Le Real Madrid face à un choix cornélien
Bellingham s’est attiré les louanges de ses coéquipiers, de ses rivaux et de ses anciens joueurs en s’imposant comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Le joueur de 20 ans a choisi Madrid plutôt que Manchester City et Liverpool, et il semble que les prétendants de la Premier League devront attendre longtemps avant d’avoir une chance de le convaincre de quitter la capitale espagnole.
« J’adore le football en ce moment. Les dirigeants de mon club et de mon pays me donnent la liberté de jouer comme je l’entends », a-t-il déclaré à Channel 4. « Depuis quelques mois, j’ai beaucoup travaillé sur mon timing pour entrer dans la surface et j’arrive avec une grande faim.
« Le fait est que je dois être à la hauteur, qu’il s’agisse d’un but, d’une passe décisive ou d’une performance digne d’un match. C’est le club dans lequel je veux passer les 10 à 15 prochaines années de ma vie. Je m’y plais beaucoup. Carlo [Ancelotti] m’a dit que c’est à ce poste qu’il me voyait ».
La star anglaise sera probablement de nouveau en action samedi, lorsque les Madrilènes affronteront Séville en Liga.
Source link