La Liga a été pleine de moments palpitants sur le terrain ce week-end, mais une fois de plus, elle a été choquée par de nouveaux abus raciaux à l’encontre de Vinicius Junior.
Le FC Séville a réagi rapidement en expulsant une personne pour injures raciales et a publié un communiqué peu après le match, mais le lendemain matin, Vinicius a également révélé qu’il avait vu des preuves d’autres injures raciales. La vidéo d’un enfant faisant un geste de singe à l’égard du Brésilien a fait froid dans le dos.
Lire aussi – Pirlo révèle la vérité sur la gestion de Ronaldo
Le joueur merengue a également publié un tweet déclarant qu’il était prêt à contribuer à une action en justice et à des lois plus strictes en la matière pour lutter contre le racisme.
Il a ajouté : « Félicitations au FC Séville pour son positionnement rapide et sa punition dans un nouvel épisode triste pour le football espagnol ».
« Malheureusement, j’ai eu accès à une vidéo d’un autre acte raciste lors du match de ce samedi, commis cette fois par un enfant. Je suis vraiment désolé qu’il n’y ait personne pour vous éduquer. J’investis, et j’investis beaucoup, dans l’éducation au Brésil pour former des citoyens avec des attitudes différentes de celles-ci.
« Le visage du raciste d’aujourd’hui est affiché sur les sites web comme en de nombreuses autres occasions. J’espère que les autorités espagnoles feront leur part et changeront la législation une fois pour toutes. Ces personnes doivent également être sanctionnées pénalement ».
« Ce serait un excellent premier pas dans la préparation de la Coupe du monde 2030. Je suis disponible pour aider. Désolé de vous paraître répétitif, mais il s’agit de l’épisode isolé numéro 19. »
Sur les 19 incidents évoqués, seuls 11 ont été signalés par la Liga, les incidents non signalés semblant s’être produits pour la plupart avant 2023.
Après l’incident, Jude Bellingham, star de l’Angleterre et du Real Madrid, a publié un message de soutien à Vinicius sur Instagram. Les deux hommes semblent avoir construit une relation solide au début de leur collaboration au sein du club.
« Toujours avec toi mon frère », a ainsi écrit l’Anglais. Récemment, Vinicius a également révélé qu’il avait tout fait pour persuader l’Anglais de le rejoindre dans la capitale espagnole.
Source link