Pep Guardiola a passé trois heures à essayer de convaincre Jude Bellingham de rejoindre Manchester City avant que la star anglaise ne rejoigne le Real Madrid cet été.
Le transfert de Bellingham du Borussia Dortmund au Real Madrid pour un montant de 131 millions d’euros semblait être l’une des transactions les plus faciles de l’été, l’opération ayant été conclue à la mi-juin avec un minimum d’agitation.
Lire aussi – Ten Hag prend la défense d’Onana
Mais il a été révélé qu’il y a eu des rebondissements en coulisses, City ayant fait une offre tardive qui impliquait une somme plus importante pour Dortmund et un salaire plus élevé pour le joueur.
La Cadena Ser rapporte que la démarche audacieuse de City a nécessité une conversation de trois heures entre Guardiola et Bellingham, au cours de laquelle l’entraîneur de City a tenté de persuader le milieu de terrain qu’un transfert en Premier League serait une meilleure option et que City était dans une meilleure phase de développement que le Real Madrid. En fin de compte, Bellingham était déterminé à partir en Espagne malgré l’offre plus lucrative. Guardiola a respecté sa décision et a souhaité bonne chance à Bellingham et au Real Madrid.
Bellingham tentera de poursuivre son début de saison sensationnel en aidant l’Angleterre à décrocher une place pour l’Euro 2024 lorsqu’elle affrontera l’Italie à Wembley mardi.
Source link