Le génie anglais Jude Bellingham est en train de réussir des débuts fracassants sous la tunique du Real Madrid. A peine arrivé, il est devenu l’homme providentiel des Merengue, avec à son actif 10 buts réussis en autant de matches joués.
« Zidane et Bellingham, des comparaisons odieuses »
Grâce à ses performances mais aussi au fait qu’il porte le numéro 5 dans son dos, l’ex joueur de Dortmund a droit à des parallèles avec l’ancienne icône locale, le Français Zinédine Zidane. Les comparaisons fleurissent dans les médias et presse espagnols. Et ce n’est manifestement pas du gout de tout le monde.
Lire aussi – Zidane c’est terminé, l’annonce troublante
Un certain Marcos Senna, ex homme fort de la Roja et champion d’Europe en 2010, a exprimé son étonnement. « Les comparaisons sont odieuses. Bellingham n’est qu’un jeune garçon et il vient tout juste de commencer à jouer en Liga », a-t-il rappelé.
Spain legend Marcos Senna isn’t comparing Real Madrid’s Jude Belligham to Zinedine Zidane just yet 🏴👀 pic.twitter.com/djgCvquTKI
— Football on TNT Sports (@footballontnt) October 17, 2023
« C’est vrai qu’il a commencé avec des chiffres impressionnants. Je crois que personne ne s’y attendait, pas même lui. C’est un talent qui va marquer une époque, mais il est trop tôt pour faire des comparaisons. Zidane est ce qu’il est, une légende avec un grand héritage. Nous devons attendre trois saisons au Real Madrid pour voir si Bellingham peut devenir quelque chose de similaire », a ajouté l’ancien footballeur.
Senna a cotoyé Zidane pendant de très nombreuses saisons dans le championnat espagnol. C’est d’ailleurs contre lui et son équipe de Villarreal que le meneur du jeu français a disputé son dernier match sous la tunique du Real en 2006.