Le FC Barcelone compte actuellement deux latéraux droits dans son effectif, mais il y a encore beaucoup d’incertitude quant à ce poste
Sergi Roberto a été blessé souvent au cours des 18 derniers mois, mais il a signé un contrat à tarif réduit pour rester à Barcelone. Hector Bellerin, quant à lui, a été signé gratuitement le dernier jour de la période des transferts, le club cherchant à donner de la profondeur à Xavi Hernandez. Il n’a été recruté que pour un an, mais le joueur de 27 ans tient à rester en Catalogne. « Je veux renouveler avec le Barça, je suis heureux ici et je veux continuer plus longtemps », a-t-il déclaré à Catalunya Radio au cours de la semaine.
Bellerin croit en Xavi
Qu’il en ait la possibilité est une autre affaire. Jusqu’à présent, les performances de Bellerin, certes peu fréquentes en raison d’un problème de condition physique, ont été décevantes au Camp Nou. Le fait qu’Alejandro Balde ait débuté à sa place contre Almeria samedi soir en est un signe. Bellerin a également expliqué qu’il fallait laisser à Xavi le temps de rassembler une équipe qui a subi d’importants bouleversements cet été. « Le football n’est ni noir ni blanc, il y a beaucoup d’aspects et de situations qui peuvent affecter une équipe et qui se reflètent dans le résultat. L’équipe a signé beaucoup de joueurs cet été, nous avons aussi beaucoup de blessures et un projet comme celui-ci a besoin de temps pour commencer à obtenir des résultats. »
Source link