Thibaut Courtois aurait mal vécu le fait de ne pas avoir été désigné comme le nouveau capitaine de la sélection belge.
Les anciens coéquipiers de Chelsea, Thibaut Courtois et Romelu Lukaku, se sont disputés le rôle de capitaine de l’équipe de Belgique suite à la retraite internationale d’Eden Hazard.
Tedesco n’a pas encore totalement tranché
L’attaquant des Blues Lukaku, qui a passé la saison dernière en prêt à l’Inter Milan, a été nommé capitaine de la Belgique par le sélectionneur Domenico Tedesco pour le match nul contre l’Autriche du samedi dernier.
Lire aussi – Mbappé au Real Madrid, c’est confirmé
Le gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois, était candidat pour ce rôle. Et après s’être vu préféré son coéquipier il s’est absenté de l’entraînement dimanche, rapporte HLN.
En l’absence de la star de Manchester City Kevin de Bruyne, Tedesco a confié le capitanat à Lukaku avec l’intention de nommer Courtois capitaine pour le prochain match de qualification pour l’Euro 2024 contre l’Estonie.
« Thibaut Courtois est très important pour nous », a déclaré Tedesco samedi soir. « Je ne peux pas vous dire à quel point je l’apprécie. Samedi, j’ai eu une conversation avec Romelu et Thibaut au sujet du rôle de capitaine. Contre l’Autriche, c’était Lukaku, contre l’Estonie, c’est Thibaut qui a les honneurs. Il est important pour nous qu’il se sente valorisé ».
Source link