L’ancien international français Sidney Govou a livré son avis sur le nouveau transfuge brestois, l’Algérien Youcef Belaili.
Youcef Belaili a effectué dimanche soir ses grands débuts dans le championnat français. Le feu follet algérien a participé à la première heure du jeu du match opposant Brest à Rennes du côté du Roazhon Park (0-0). Comment peut-on évaluer sa première ? Selon Sidney Govou, c’est impossible au vu des circonstances.
Belaili, « un point d’interrogation »
L’ancien international français a commenté ce match pour Canal+. Au moment de la sortie du terrain de Belaili, il a été appelé à donner son avis sur le Fennec. Sa réponse a été la suivante : « C’est très dur de juger. Il y avait énormément de rythme (dans ce match, et lui en manque. On va attendre encore un peu avant de le juger ». L’ancien lyonnais aurait aussi pu ajouter que le champion d’Afrique 2019 n’a pas été beaucoup trouvé par ses coéquipiers. Il n’a touché que 27 ballons. Et la moitié, il en a transformé en des passes réussies (13 sur 18 tentées).
Avant la rencontre, Govou s’était également exprimé à propos de l’Algérien. Il a indiqué que c’était un « point d’interrogation » car il avait raté son premier passage en Ligue 1 et qu’il bénéficiait d’une « seconde chance ». Il lui a reconnu une réussite sur la scène internationale, mais affirme qu’il allait devoir « démontrer ses qualités sur le terrain ». Prochain rendez-vous pour Belaili et Brest, ça sera dimanche prochain face à Troyes.
A voir aussi :
>>> Belaili plus fort que Mahrez ? Ce coach français en est convaincu
Source link