Le club de Ligue 1 a résilié le contrat du milieu algérien.
Six matches de Ligue 1 et deux passes décisives, c’est ce qu’il restera du bilan chiffré de Youcef Belaïli cette saison avec le maillot du Stade Brestois. Le milieu offensif n’appartient plus à l’effectif dirigé par Michel der Zakarian, a indiqué jeudi le club du Finistère.
« Suite à la demande de Youcef Belaïli adressée au Directeur Sportif Grégory Lorenzi, le Stade Brestois et le joueur ont convenu de la résiliation du contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2023« , explique un communiqué.
Algérie : Belmadi remonte les bretelles à Belaili https://t.co/LZlMf71tS2
— Foot 365 (@foot365) September 28, 2022
Le footballeur de 30 ans, arrivé en Bretagne en janvier 2022 en provenance du Qatar SC, ressentait « un mal-être au quotidien, en étant notamment éloigné de sa famille », poursuit le SB29.
« Toutes les choses qui ont pu être dites ces derniers jours au sujet du joueur restent des affaires d’ordre privé qui ne nous concernent pas ou qui ne nécessitent pas qu’on s’étende dessus », a également souligné le communiqué.
Mardi, le Télégramme de Brest avait fait état de dégradations constatées par huissier de justice dans la maison que louait Youcef Belaïli entre février et juin 2022.