SPORT

BeIn Sports contre-attaque, Canal+ dans les cordes

La chaine qatarie ne compte pas verser le moindre sou pour le lot 3 de la Ligue 1. Elle estime que ce n’est pas à elle de le faire.

On ne sait toujours pas qui diffusera les deux matches de Ligue 1 par journée et correspondent au fameux lot 3. Contractuellement, c’est BeIn Sports qui est tenu de le faire, mais le groupe qatari n’a aucune intention de s’exécuter. C’est ce que révèle L’Équipe ce vendredi.

Bein ne payera rien

Selon eux, il incombe à Canal et à la LFP de régler leur problème et trouver la meilleure des solutions. BeIn est convaincu que ce n’est pas sa responsabilité, alors que c’est bien cette chaine-là qui avait récupéré les droits du lot en question lors de l’appel d’offres de 2018. « C’est fondamentalement un problème entre la Ligue et Canal », affirme-t-on en interne.

BeIN met en avant le fait que Canal a diffusé l’intégralité du lot 3 la saison précédente et qu’à ce titre, il reste diffuseur exclusif pour cette saison et les suivantes, jusqu’en 2024. « Même la Ligue répertorie Canal comme diffuseur dans sa programmation ». Et le fait que Canal+ a été sommé par le tribunal de commerce de Nanterre de respecter temporairement son accord ne peut que conforter les Qataris dans leur démarche.

Une conciliatrice à la rescousse

Pour rendre service et éviter l’écran noir, la chaine chère à Nasser Al-Khelaifi accepterait de programmer sur ses antennes les matches d’août. « Afin d’éviter que la ligue ne s’écroule, affirme-t-on aussi par des sources interne. Tout en insistant sur le fait qu’aucun « un euro ne sera versé ».

On n’est donc pas sorti de l’auberge dans cette histoire et bien malin celui qui pourra prédire le dénouement de cette saga. RMC Sport vient de révéler que parallèlement a BeIn fait appel à une conciliatrice, Hélène Bourbouloux, pour débloquer cette situation. Cette dernière est une administratrice judiciaire et qui compte plus de 2000 dossiers traités à son actif. Elle est l’une des conciliatrices les plus recommandées, habituée à traiter les litiges les plus importants. Elle a également une expérience des affaires impliquant l’État

A voir aussi :
>>> Droits TV : RMC surprend tout le monde


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité