David Beckham, légende de Manchester United, affirme connaître « les bonnes personnes » pour racheter le club à la famille Glazer.
Pendant près d’un an, les Glazer ont réfléchi à la question de savoir qui leur succéderait à la tête du club.
Lire aussi – Pourquoi le PSG espère un sacre de Kang-In Lee aux Jeux asiatique
Le groupe Ineos de Sir Jim Ratcliffe et le cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani ont été les premiers à faire une offre. Tous deux ont déposé des offres d’environ 5 milliards de livres (6 milliards de dollars) pour United au début de l’année, mais aucune n’a encore été acceptée. Alors que l’équipe de Sheikh Jassim n’était intéressée que par un rachat à 100 %, Ratcliffe chercherait maintenant à obtenir une participation minoritaire en vue d’une prise de contrôle définitive. La légende des Red Devils, Beckham, s’est exprimée sur l’incertitude qui pèse sur le club, sur la façon dont elle peut affecter les résultats sur le terrain et sur le manager Erik ten Hag. L’ancien international anglais n’est pas allé jusqu’à dire qui serait le candidat idéal pour remplacer les Glazers, tout en affirmant qu’il sait qui est à la hauteur de la tâche.
Il a déclaré à Sky Sports : « Voyons voir. Je pense qu’il [Ten Hag] est un bon entraîneur. C’est une période difficile en ce moment, mais il y a beaucoup de bruit autour du club, donc ça ne doit pas être facile pour lui. Nous voulons tous que ce bruit disparaisse et qu’une décision soit prise, mais [aussi] pour le club, les supporters, les joueurs et le manager.
« Nous sommes l’un des plus grands clubs du monde, si ce n’est le plus grand. Nous voulons de la stabilité et je pense que c’est la chose la plus importante. Nous avons tous nos favoris, ceux qui, selon nous, doivent diriger le club, s’en occuper et le ramener là où il doit être. À nos yeux, aux yeux des supporters, nous sommes le numéro un. Nous voulons revenir au sommet. Je crois que je connais les bonnes personnes pour le faire ».
Source link