SPORT

Beckenbauer, l’hommage poignant d’un champion du monde 98

Le monde du football et l’ex-international tricolore Bixente Lizarazu pleurent la disparition de Franz Beckenbauer.

Le monde du football a dit au revoir à Franz Beckenbauer. L’une des plus grandes légendes du football est décédée ce dimanche. Le double Ballon d’Or s’est éteint à l’âge de 78 ans.

Lire aussi – Chelsea veut encore faire des folies

Le Kaiser, comme il était surnommé, a marqué l’histoire du football de son empreinte. Il a remporté notamment la Coupe du monde avec l’Allemagne en 1974 en tant que joueur, puis en 1990 en tant qu’entraîneur. Il a également remporté trois Coupes d’Europe avec le Bayern Munich.

Les hommages pour l’ancien libéro se sont succédé depuis l’annonce de son décès. Bixente Lizarazu, ancien joueur du Bayern Munich et de l’Olympique de Marseille, a tenu à rendre hommage à l’ancien coach des Rotten et des Ciel et Blanc.

« Tu resteras l’une des plus grandes légendes du football mondial, a ainsi écrit le champion du monde 1998 sur Instagram. Tu es la légende du football Allemand et du @fcbayern. Tu es le footballeur le plus classe et le plus charismatique que j’ai eu le privilège de connaître. Tu as contribué à mon arrivée au @fcbayern, je ne t’oublierai jamais et je te serai éternellement reconnaissant. Merci pour tout Kaizer. Repose en paix Franz. 🙏🙏🙏❤️❤️❤️ »

Beckenbauer était une figure incontournable du football allemand. L’enfant de Salzbourg a été président du Bayern Munich de 1994 à 2009, et ensuite président d’honneur. Il a également été vice-président de la Fédération allemande de football (DFB) entre 1998 et 2010.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité