SPORT

Bayo, un but historique et des questions / Ligue 1 (1ere journée)

Auteur du premier but de Clermont dans l’élite ce dimanche à Bordeaux, l’attaquant guinéen Mohamed Bayo suscite le doute quant à son avenir en Auvergne.

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. A l’occasion du premier match de son histoire en Ligue 1, le Clermont Foot s’est imposé ce dimanche à Bordeaux (0-2). Bien dans leur match, les Auvergnats se sont imposés grâce à deux de leurs internationaux africains, le Guinéen Mohamed Bayo et le Béninois Jodel Dossou.

Un centre d’Akim Zedadka, une remise d’Elba Rashani, et Bayo se trouvait à point nommé au second poteau pour ouvrir le score et… le compteur de son équipe dans l’élite française (82e). A jamais le premier ! Un succès scellé dans le temps additionnel par Dossou : servi par Jordan Tell, l’Ecureuil éliminait le gardien et le dernier défenseur bordelais d’un magnifique crochet avant de pousser le ballon au fond du but vide (90e+2) !

Natif de la ville et formé au club, Mohamed Bayo était au centre des attentions après la rencontre. Un temps incertain pour cette rencontre contre des Girondins qui, disait-on, le convoitait, le héros du jour laissait planer le doute sur son avenir. « Le mercato est long, on va choisir le meilleur projet, a déclaré à Prime Video le meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée.. À voir si Clermont est le meilleur projet. »

De cela, son entraîneur Pascal Gastien ne semble pas douter. « J’espère qu’il va rester. Je pense qu’il ferait mieux de rester avec nous, a estimé le technicien français. Les autre jouent pour lui ici. Il n’y a pas de meilleur endroit pour apprendre en Ligue 1. Quand un attaquant arrive dans un club, il y a beaucoup d’attentes. » De quoi dissuader les courtisans de Mohamed Bayo, sous contrat avec le club promu jusqu’en juin 2023 ? Réponse le 31 août, voire avant…




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité