Le jeune prodige parisien, Warren Zaïre-Emery, établit ce mardi une marque histoire en Ligue des Champions.
Comme c’était annoncé avant la rencontre, Warren Zaïre-Emery, est aligné d’entrée ce mardi pour le match du 8es de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern. Avec cette titularisation, le milieu de terrain établit un record dans cette compétition.
Zaïre-Emery entre un peu plus dans l’histoire du PSG
A 16 ans et 343 jours, le Titi est le plus jeune joueur de l’histoire à être titulaire en Ligue des Champions. « Il est pas là par hasard, il est là parce que Galtier est convaincu qu’il peut apporter un plus à l’équipe », a déclaré à son sujet David Ginola, l’ancienne star parisienne, sur Canal+. « C’est un phénomène et j’espère qu’il le montrera ce soir. Il n’a rien à perdre. Si ça se passe mal ce soir, ça ne tombera pas sur lui mais sur les autres », a confié pour sa part Samir Nasri sur le même plateau.
Ce n’est pas son premier match dans cette épreuve puisqu’il avait déjà joué quelques minutes face à Maccabi Haifa en automne dernier. Toutes compétitions confondues, c’est sa 2e titularisation de rang après celle honorée à Louis II en championnat.
16a & 343j – Warren Zaïre-Emery est, à 16 ans et 343 jours, le plus jeune joueur à être titulaire lors d’un match à élimination directe dans l’histoire de la Ligue des Champions. Audacieux. #PSGFCB pic.twitter.com/fbLyv22sZZ
— OptaJean (@OptaJean) February 14, 2023
Zaire-Emery n’est cependant pas le plus jeune joueur à figurer dans un match de C1. Cette marque est détenue par Youssoufa Moukoko, entré à 16 ans et 18 jours face au Zénit le 8 décembre 2020.
Le numéro 33 parisien est aligné sur le côté droit du milieu de terrain. Après sa bonne prestation contre Monaco, Galtier lui a maintenu sa confiance. La mission du jeune parisien sera notamment de contenir les montées de Joao Cancelo dans son couloir.