Comme toujours dans ces confrontations aller – retour, le huitième de finale de Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern sera aussi impacté par les suspension. Quels joueurs sont menacés dès ce mardi soir ?
Lorsque l’altitude s’élève, le moindre détail devient important. Il est question de talent, de condition physique, de maîtrise émotionnelle, d’opposition tactique, et plus globalement de stratégie. Et la capacité à éviter des suspensions très pénalisantes fait partie intégrante de cette stratégie. Dans les rangs du Paris Saint-Germain comme dans ceux du Bayern Munich, aucun joueur n’est suspendu pour ce huitième de finale aller au Parc des Princes. Neymar a déjà purgé sa sanction, tandis que Sabitzer, qui aurait dû l’être, a été transféré en janvier à Manchester United. En revanche, ce ne sera pas la même musique si certains joueurs sont avertis ce mardi soir.
Qui est sous la menace d’une suspension ?
Deux joueurs du Paris Saint-Germain pourraient manquer le huitième de finale retour en cas d’avertissement reçu lors de cette première manche. Il s’agit de Marco Verratti, qui a déjà purgé une suspension lors de cette campagne 2022-23 et a de nouveau reçu un carton jaune contre le Maccabi Haïfa. Une habitude pour le talentueux Italien. Comme lui, Sergio Ramos manquerait également le deuxième match en cas d’avertissement ce mardi.
A lire aussi – Compo Bayern : le pari très osé de Nagelsmann
Le Bayern Munich n’est pas à l’abri non plus. Un élément très important du onze bavarois est sous la menace d’une suspension : Joshua Kimmich. Par ailleurs, le défenseur latéral droit marocain Noussair Mazraoui est lui aussi théoriquement menacé mais il ne sera pas suspendu puisqu’il est tout simplement forfait pour ce premier match.
Source link