Thomas Tuchel a connu des débuts réussis sur le banc du Bayern Munich. Les Bavarois ont dominé samedi le Borussia Dortmund (4-2)
Tout a été parfait, ou presque. Thomas Tuchel a apprécié samedi soir sa première sur le banc du Bayern Munich contre le Borussia Dortmund à l’exception du penalty transformé par Emre Can à 20 minutes de la fin du Klassiker et d’un autre but signé Donyell Malen avant le temps additionnel (90e).
Lire aussi – Vidéo : Boulette magistrale à Munich
Yann Sommer a été privé d’un clean-sheet mais le gardien de but de l’équipe bavaroise n’allait pas éprouver de difficulté pour trouver le sommeil, au contraire de son compatriote suisse du camp d’en face.
Reprise du pouvoir
La grosse bourde de Gregor Kobel (1-0, 13e) a placé sur la bonne voie le Bayern qui en profitait par Thomas Müller pour faire un peu plus mal au crâne des hommes d’Edin Terzic. Le capitaine munichois frappait deux fois en quelques cinq minutes (3-1, 18e, 23e) et Kingsley Coman remettait une couche au début du second acte (4-1, 50e).
Lire aussi :Bundesliga : La 26e journée Bundesliga : Le classement
Le but de Malen ne changeait rien (4-2, 90e) et le Bayern Munich remportait le 108e Klassiker de l’histoire. Les trois points replacent les Bavarois en tête du classement et c’est la satisfaction principale que va retenir Thomas Tuchel.
Source link