Une finale avant l’heure. L’expression a été utilisée par Marco Verratti, devant la presse, pour définir ce deuxième round entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Après sa courte défaite au Parc des Princes il y a moins d’un mois (0-1), le club de la capitale n’a pas le choix : il doit absolument s’imposer pour arracher – a minima – une prolongation à l’Allianz Arena.
« Il faudra jouer beaucoup plus que ce que nous avons fait lors du match aller, a annoncé l’entraîneur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Il y a la présence de Kylian (Mbappé, entré en cours de jeu à l’aller) aussi pour avoir de la profondeur et de la percussion. On doit jouer plus haut et récupérer des ballons dans le camp munichois. Il faudra être vigilant, mais aussi audacieux, sur la manière dont on devra attaquer. »
« Est-ce qu’on a retrouvé un certain équilibre ? Peut-être, a poursuivi Galtier. Mais contre Nantes (4-2), on a concédé deux buts après avoir mené 2-0. Tous les matches sont importants, on est dans une compétition difficile. Il y a un vainqueur et un vaincu. On joue tous les matches avec l’ambition de l’emporter. La Ligue des champions est toujours un objectif très élevé. On a ce tirage, avec cette double confrontation. En dehors du résultat, il faudra avoir un comportement beaucoup plus agressif. En étant plus complets qu’à l’aller. Si nous sommes dans cet état d’esprit, on aura la possibilité de se qualifier. »
Lire aussi – La compo surprenante de Nagelsmann
De son côté, Julian Nagelsmann reste évidemment focalisé sur la nécessité de réduire l’influence de Kylian Mbappé. « L’absence de Neymar ne change pas grand chose. La présence de Mbappé, elle, change tout. Il peut changer un match, il change la manière avec laquelle on approche ce match. On ne pourra pas l’arrêter tout au long d’un match car il est extraordinaire. On doit régler ce problème en équipe ». Un refrain également tenu par un Thomas Müller très confiant. « Si notre plan est efficace, il ne s’amusera pas ». Le décor est planté.
Les compos probables
Bayern Munich : Sommer – Stanisic, Upamecano, De Ligt – Kimmich, Goretzka – Coman, Müller (c), Musiala, Davies – Choupo-Moting.
PSG : Donnarumma – Danilo, Ramos, Marquinhos (c) – Hakimi, Vitinha, Verratti, Fabian Ruiz, Nuno Mendes – Messi, Mbappé.
Où voir le match ?
Ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain sera diffusé sur Canal +, ce mercredi, à partir de 21 heures. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.
Source link