L’UEFA a décidé de nommer Clément Turpin au sifflet du choc entre le Bayern Munich et Manchester City ce mercredi soir (21h00) à l’Allianz Arena, en quart de finale retour de la Ligue des champions.
Après François Letexier la semaine passée pour Real Madrid-Chelsea (2-0), un autre arbitre français va officier lors des quarts de finale de la Ligue des champions. En effet, l’UEFA a décidé de nommer Clément Turpin au sifflet de la manche retour entre le Bayern Munich et Manchester City, ce mercredi soir (21h00) à l’Allianz Arena.
Un corps arbitral made in France
Expérimenté sur la scène européenne, l’arbitre français de 40 ans, au sifflet de la finale entre Liverpool et le Real Madrid (0-1) la saison dernière au Stade de France, sera épaulé par une équipe 100% tricolore avec notamment Jérôme Brisard et Willy Delajod à l’assistance vidéo.
Clément TURPIN sera accompagné de Nicolas DANOS, Benjamin PAGES, Jérémie PIGNARD, Jérôme BRISARD et Willy DELAJOD pour le quart de finale retour de la @ChampionsLeague entre le @FCBayern et @ManCity !@FFF @LFPfr @UEFAcom_fr @RMCsport @lequipe @beinsports_FR @CanalplusSport pic.twitter.com/urRstLyxPY
— SAFE (@ArbitresSAFE) April 17, 2023
En quart de finale aller, la semaine dernière, Manchester City l’avait largement emporté face au Bayern Munich (3-0) grâce à des buts de Rodri, Bernardo Silva et Erling Haaland. La mission ne sera donc pas simple pour les joueurs de Thomas Tuchel, qui pourront toutefois compter sur une Allianz Arena gonflée à bloc.