Auteurs de débuts compliqués sur le banc du Bayern Munich, Thomas Tuchel aurait déjà identifié deux renforts pour le mercato estival.
Thomas Tuchel avait sans doute rêvé de meilleurs débuts sur le banc du Bayern Munich. Depuis sa prise de fonctions, fin mars, l’entraîneur allemand a vu son équipe s’incliner à trois reprises en 7 matches, essuyant déjà autant de défaites que son prédécesseur Julian Nagelsmann en 37 rencontres cette saison. Des faux pas qui ont coûté cher aux Bavarois, éliminés de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions, mais aussi dépossédés de leur fauteuil de leader en Bundesliga par Dortmund.
Lire aussi – Mané, sa prochaine destination déjà connue ?
Malgré la tempête qu’il traverse déjà et les rumeurs naissantes de son licenciement express, le club allemand semble décidé à laisser sa chance à l’ancien manager de Chelsea et du PSG. Si bien que ce dernier travaillerait déjà, en coulisses, sur le prochain mercato estival. La presse outre-Rhin fait ainsi état des premières pistes explorées par Thomas Tuchel pour renforcer le FCB cet été. Selon Bild, il aurait même déjà identifié deux profils très précis : un milieu récupérateur et un buteur.
Un buteur à 100 M€ au Bayern ?
L’arrivée quasiment bouclée de Konrad Laimer, qui arrivera libre en provenance de Leipzig, ne suffira pas à étoffer l’entrejeu munichois. Thomas Tuchel souhaiterait enrôler un vrai n°6 en la personne de Mateo Kovacic, qu’il a dirigé chez les Blues, où l’international croate est sous contrat jusqu’en 2024. En attaque, c’est Victor Osimhen qui serait sa priorité absolue. Problème : Naples aurait fixé le prix de son attaquant nigérian, auteur de 26 buts en 32 matches, à plus de 100 millions d’euros !
Source link