En grande difficulté depuis quelques semaines, le Bayern Munich a mal négocié sa première manche contre la Lazio Rome (0-1).
Relégué à la seconde place d’une Bundesliga qu’il s’apprête à lâcher pour la première fois depuis plus d’une décennie, le Bayern Munich avait une réponse à donner, ce mardi soir, pour son premier round contre la Lazio Rome en huitième de finale de Ligue des champions.
Le club bavarois abordait ce match dans une ambiance délétère. Cinq jours après la gifle reçue sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-3), Thomas Tuchel est de plus en plus fragilisé, tandis que ses cadres se déchirent dans le vestiaire.
Le Bayern ne répond plus
C’est dans ce contexte que le Bayern devait tenter de faire respecter son standing contre une équipe de la Lazio sans complexe. Emmenée par l’expérimenté Immobile sur le front de l’attaque et l’ancien Marseillais Guendouzi dans son entrejeu, la formation de Maurizio Sarri avait des atouts à faire valoir pour tendre un piège au champion d’Allemagne. Et le Bayern est tombé dedans. Sans idée et en panne de réalisme, le club allemand a mal négocié sa première manche en concédant un revers compromettant.
Immobile a permis aux locaux de débloquer la situation en transformant un penalty à vingt minutes de la fin (1-0, 69e). Un tournant, clairement, puisque Dayot Upamecano a laissé ses coéquipiers à dix sur la même action. Le Bayern a bien tenté de se révolter, mais c’était trop tard. Globalement dominateur avant le repos, le club allemand n’avait pas pu fructifier ses temps forts, à l’instar de Sané et Musiala, pas en réussite à la finition. Le Bayern est désormais au pied du mur. C’est un revers ô combien significatif par les temps qui courent. La semaine risque d’être animée de l’autre côté du Rhin…
Source link