Les Bleus ont repris du service ce vendredi soir, avec un déplacement périlleux sur la pelouse des Pays-Bas, dans le cadre de leur campagne de qualifications pour l’Euro 2024. Une trêve internationale qui est loin d’être tout repos pour des joueurs qui doivent faire face à un calendrier déjà surchargé avec leur club.
Lire aussi – Guerre en Israël : Cyril Hanouna menace Mbappé !
La déclaration est presque passée inaperçue, mais dans le contexte actuel, elle est forte de sens. Aurélien Tchouaméni, engagé et transparent, n’a pas hésité à interpeller la FIFA au sujet de la cadence infernale imposée aux footballeurs professionnels. « On se rend compte qu’il y a de plus en plus de matches. Au bout d’un moment, si on est tous contre, il faut qu’on se rassemble et qu’on en parle », a lancé le milieu de terrain du Real Madrid.
Tchouaméni a précisé son propos. « Évidemment que l’on joue trop de matches. C’est très rare d’avoir des semaines avec un seul match. Les organismes sont mis à rude épreuve et forcément y’a des blessures. C’est aux instances de faire quelque chose. À un moment, ce sera à nous joueurs de taper du poing sur la table. On n’a pas l’impression que cela va s’arranger, au contraire. Pour un joueur de jouer 80-90 matches sur une saison, c’est trop. » Le message est passé.
Source link