L’équipe de France affronte les Pays-Bas, ce vendredi, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024 (20h45). Voici la compo attendue pour les Bleus.
Touché par un deuil familial, Kylian Mbappé ne s’est pas présenté en conférence de presse d’avant-match, jeudi, à la veille de cette rencontre face aux Pays-Bas. Mais cela n’empêchera pas le capitaine des Bleus d’enchaîner sur le terrain. « Je discute régulièrement avec lui. Il fera partie de l’équipe demain aux Pays-Bas. Il est suffisamment grand pour se protéger. Quoiqu’il fasse, on parle de lui. Moi, ça ne me dérange pas que l’on partage les responsabilités. Il n’y a pas d’obligations que le capitaine vienne en conférence. Quand c’est dans l’intérêt collectif, cela ne me dérange pas. »
Lire aussi – Verratti dévoile les 5 noms de ses meilleurs amis au PSG
Pour épauler la star du PSG sur le front de l’attaque, c’est un autre joueur du club de la capitale qui est pressenti. Randal Kolo Muani devrait débuter en pointe, confirmant l’idée d’une approche basée sur le contre. Kingsley Coman et Ousmane Dembélé sont en balance pour le côté droit, avec une tendance à l’avantage de l’ailier du Bayern. « Ils peuvent jouer ensemble parce que Kingsley a de la polyvalence. Forcément, si l’un commence et que l’autre rentre, c’est du danger pour l’adversaire. Il n’y a pas de hiérarchie. S’il y en a un qui commence, j’attends autant de qualités de celui qui rentre. »
La surprise majeure sera à trouver dans la ligne défensive puisque le Marseillais Jonathan Clauss est pressenti pour honorer une nouvelle sélection e n Bleu. Pour le reste, les cadres habituels devraient être présent, avec un milieu Tchouaméni-Rabiot-Griezmann, une charnière Konaté-Lucas Hernandez, et Théo Hernandez sur le côté gauche. Maignan tiendra sa place dans les buts.
La compo attendue pour les Bleus : Maignan – Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez – Tchouaméni, Griezmann, Rabiot – Coman, Kolo Muani, Mbappé.
Source link