L’ancien milieu de terrain de Manchester City et de l’OM, Joey Barton, a déclaré dans un discours misogyne que « les femmes ne devraient pas parler » du football masculin.
L’ancien international anglais de 41 ans, qui a été sélectionné une fois en équipe d’Angleterre, est actuellement au chômage après avoir été licencié par Bristol Rovers, club de League One, en octobre. Il observe désormais la situation de loin, la Premier League reprenant le devant de la scène.
Amazon Prime a couvert six matches de première division mercredi, avec des commentateurs et des experts féminins au premier plan. Dans une étrange diatribe sur les réseaux sociaux, Barton a écrit : « Les femmes ne devraient pas parler avec une quelconque autorité dans le football masculin. Allons, soyons sérieux. Soyons sérieux. C’est un jeu complètement différent. Si vous ne l’acceptez pas, nous verrons toujours les choses différemment. Nous verrons toujours les choses différemment. Le football féminin est en plein essor. C’est fantastique à voir. Je ne peux pas prendre au sérieux ce qu’elles disent dans l’arène masculine. #namaste »
Barton a poursuivi en disant que : « Tout homme qui s’assoit et s’engage avec elles à cet égard s’est vendu. Le jeu est une question de niveau. L’opinion de la plupart des hommes n’a que peu de valeur. Les hommes qui écoutent les commentaires des femmes ou qui participent à des discussions ont besoin d’être testés… #sticticoyourowngame ».
Après avoir été interpellé par un fan qui a suggéré qu’il était « fini dans le football et qu’il le savait », Barton a déclaré : « Je suis dans le football depuis que j’ai quitté l’école, mon pote. Je déciderai de ce que je ferai dans le football. En fait, ça m’ennuie. C’est plein de sacs à merde. Des larves. Menteurs. Des gens qui plaisent. Heureusement, j’ai joué à un niveau qui me permet de gagner suffisamment pour dire et faire ce que je veux. »
Source link