L’ancien président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, est revenu sur son choix de recruter Antoine Griezmann à l’été 2019.
Pointé du doigt pour son mandat, Josep Maria Bartomeu assume certains dossiers sensibles, comme celui d’Antoine Griezmann. L’ancien président du Barça persiste et signe : le champion du monde français avait bien les caractéristiques pour briller avec le maillot blaugrana.
Bartomeu vole au secours de Griezmann
« C’est une star mondiale dont la façon de jouer correspondait à celle du Barça, dans un 4-3-3, dans lequel il pouvait s’intégrer, a argumenté Bartomeu dans des propos accordés au journal El Mundo Deportivo. C’est un recrutement sur lequel nous avons travaillé pendant un moment, a-t-il affirmé. Il y a eu des hauts et des bas, mais il faut regarder la chose de manière plus globale. Il a marqué des buts (35) et délivré beaucoup de passes décisives (17). »
« La planification a toujours existé. Il n’y a pas eu d’accord avec l’Atletico Madrid comme cela peut se faire avec beaucoup de clubs, donc on a payé la clause libératoire (120 M€) directement. Si on a payé, c’est que l’argent était là », a également précisé Bartomeu.
Source link