L’ailier de 21 ans a marqué de nombreux points face au RC Lens grâce à sa prestation de haut niveau. Kylian Mbappé semble prendre du plaisir à jouer avec lui.
Dimanche dernier, lors du match de clôture de la 18e journée de Ligue 1 opposant le RC Lens au Paris Saint-Germain (0-2), Bradley Barcola a été l’un des grands artisans de la victoire parisienne. Auteur de l’ouverture du score des Rouge et Bleu, l’ancien Lyonnais a ensuite enchaîné un festival de dribbles, provoquant le carton rouge de Gradit.
L’ailier gauche de 21 ans pourrait bien avoir gagné sa place de titulaire pour les matches les plus importants du PSG. « Il me semble que Barcola a marqué des points auprès de son coach et, surtout, de Mbappé, a jugé Jimmy Algérino, ancien latéral droit du club, dans les colonnes du Parisien. On sent qu’il y a plus de connexions entre eux, que ça matche entre ces deux-là. Ils amènent de la profondeur dans cette équipe. C’est cohérent. »
🚨| Personne ne l’imaginait capable de se la jouer perso dans la percussion jusqu’à provoquer un 🟥
🔹Ni Mbappe, ni Dembouz ou Hernandez n’a suivi l’action.
🔹 Ça c’est de la PERSONNALITÉ, il gagne ainsi plus de respect et de confiance de ses coéquipiers.Bravo 👏🏻 #Barcola pic.twitter.com/TGtA3GI5Fy
— Boro (@Boskiri_90) January 15, 2024
Une place de titulaire quasi-assurée ?
Contre les Sang et Or, Luis Enrique avait une fois de plus titularisé Kylian Mbappé au poste d’avant-centre. Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos sont restés sur le banc de touche durant l’intégralité de la rencontre. La prestation de Barcola va sans doute lui permettre de consolider sa place dans le trio offensif parisien, en compagnie d’Ousmane Dembélé et du natif de Bondy.