En s’exprimant sur le projet de Super Ligue, Joan Laporta a tenté d’arrondir les angles avec toutes les parties. Sans vraiment y parvenir…
Comme le Real Madrid et la Juventus, le FC Barcelone est menacé d’expulsion de la Ligue des Champions par l’UEFA après avoir refusé de se retirer officiellement du projet de Super Ligue. Conscient du danger qui guète le club catalan, Joan Laporta a tenté de défendre sa position.
A lire aussi – Un club français racheté par un membre de TPMP ?
Laporta : « Notre position est de dialoguer… »
« Quand nous sommes arrivés, c’était très avancé, a-t-il expliqué en conférence de presse. Il y avait 11 clubs et le Barça était important. Nous ne tournerons jamais le dos aux mouvements où se trouvent les grands clubs de football. Avec une réserve importante parce que nous venions d’arriver, nous avons analysé une semaine et donné le oui, mais avec la réserve qu’il fallait passer par le montage. Ce mouvement a progressé, mais la position est très claire : défendre les intérêts du Barça et faire en sorte que le football soit durable. Le football connaît plusieurs problèmes non résolus qui font souffrir les clubs »
« Notre position est de dialoguer. Avec l’UEFA, la FIFA, la Fédération, la Ligue. J’ai communiqué avec (Luis) Rubiales, (Javier) Tebas et récemment j’ai parlé avec (Aleksander) Ceferin, a continué Laporta. Nous sommes dans cette ligne, pour défendre les intérêts du FC Barcelone ». Ou comment ménager la chèvre et le chou…
Source link