Auteur de débuts très remarqués avec le Barça, Joao Félix ne s’attendait pas à une telle réussite à son arrivée en Catalogne.
Des débuts rêvés. Après plusieurs années en dents de scie et une fin chaotique à l’Atlético Madrid, Joao Félix retrouve des couleurs depuis son arrivée au FC Barcelone. Il ne lui aura fallu que trois matchs (deux titularisations) pour mettre tout le monde à ses pieds en Catalogne. Buteur face au Bétis samedi, l’international portugais a été élu homme du match pour les débuts du Barça en Ligue des Champions lors de l’écrasante victoire face au Royal Antwerp (5-0), au cours de laquelle l’ancien Madrilène a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.
Lire aussi – Le PSG et le Barça déroulent / Ligue des Champions
Félix surpris par ses débuts
Un début d’aventure parfait pour le joueur de 23 ans qui entrevoit enfin l’espoir de voir sa carrière décoller. Interrogé par Mundo Deportivo sur ses débuts, l’attaquant a admis qu’il ne s’attendait pas à une telle réussite. « Non, pas si bon, honnêtement je ne m’y attendais pas. Je pensais, et je pense toujours, que c’est l’endroit idéal pour moi, mais la vérité c’est que les choses se passent très très bien et je ne m’attendais pas à ce qu’elles aillent si bien. Qu’elles continuent ainsi et qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin. Il (Xavi) m’a dit dès le premier jour de jouer pour m’amuser, de jouer avec plaisir et de jouer mon football. Bien sûr, il me pose des questions tactiques, mais il me demande avant tout de prendre du plaisir, de m’amuser, et c’est ce que j’essaie de faire », a-t-il expliqué dans un premier temps.
🚨 Joao Félix, en EXCLUSIVA para Mundo Deportivo:
💬 « Renuncié a una cantidad significativa de dinero de mi sueldo. Pero bueno, necesitaba cambiar, necesitaba ir para un sitio en que pudiese practicar mi fútbol y como he dicho siempre creí que éste (el Barça) sería el sitio… pic.twitter.com/GFsnKRnR9U
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 21, 2023
Il est ensuite revenu sur son départ de l’Atlético après un passage de trois saisons et demi marqué par son incapacité à exprimer son talent sur le long terme, ce qui l’a poussé à quitter le club cet été. « Oui, la vérité est que j’ai renoncé à une somme importante sur mon salaire. Mais j’avais besoin de changer, j’avais besoin d’aller dans un endroit où je pourrais pratiquer mon football et comme je l’ai dit, j’ai toujours pensé que ce serait l’endroit idéal. Les choses se passent bien et j’ai dû faire cet effort pour retrouver du plaisir de jouer », a ajouté le Golden Boy 2019.