Pulvérisé ce mardi par le Bayern Munich, le FC Barcelone n’a pas été à la fête pour son premier match de poule de Ligue des champions.
Sur le papier, l’opposition sonnait bien. Le FC Barcelone qui accueillait le Bayern Munich, voilà qui aurait pu augurer d’une rencontre équilibrée. Dans la réalité, les choses ont été beaucoup moins roses pour un Barça totalement dépassé par les évènements et mangé tout cru par l’ogre bavarois. Défaits 0-3 au Camp Nou, les hommes de Ronald Koeman ont signé une triste première.
C’est en effet la première fois au XXIe siècle, que Barcelone perd son match d’entrée dans la plus prestigieuse compétition européenne. Pour remonter à un revers aussi prématuré, il faut même remonter à 1997. A l’époque, Newcastle avait réussi à l’emporter chez lui, à Saint-James Park (3-2), face aux Catalans.
Désormais orphelin d’une Lionel Messi parti au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone va devoir rapidement relever la tête, lui qui court toujours après un succès dans la compétition après son dernier remontant à 2015.
A lire également : >>> Anne-Laure Bonnet s’est recasée
Source link