Obligé de faire très attention à ses dépenses, le FC Barcelone les anticipes au maximum. C’est notamment pour cette raison que le club blaugrana travaille déjà sur le recrutement de Joao Felix.
C’était quitte ou double Au moment de s’offrir les services de Joao Felix à l’été 2023, le FC Barcelone savait que l’opération était risquée. Dans une certaine mesure cependant, puisque le Portugais n’est arrivé en Catalogne que sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Mais depuis qu’il porte le maillot barcelonais, celui qui appartient toujours à l’Atlético de Madrid a retrouvé un second souffle et l’expérience se passe tellement bien entre lui et le Barça, que ce dernier envisage déjà de l’acheter définitivement l’été prochain.
L’information a été dévoilée dimanche par Sport. Pour lui, il ne fait à ce jour pas de doute que les dirigeants catalans vont faire leur maximum pour que le transfert de l’international lusitanien se réalise au terme de la saison. Convaincus par les prestations d’un joueur qui s’est parfaitement adapté au jeu mis en place par Xavi et qui compte déjà trois buts et trois passes décisives en huit matchs, toutes compétitions confondues, ceux-ci sont déjà en train d’étudier le dossier.
Jorges Mendes en « facilitateur »
Un dossier qui ne sera d’ailleurs pas facile pour Barcelone, toujours en raison du fragile état des finances du club. De son côté, et selon les estimations venues d’Espagne, l’Atlético espèrerait récupérer 80 millions d’euros de la vente de Joao Felix. Un montant qui semble pour l’heure trop compliqué à atteindre pour un Barça qui compte cependant sur un certain Jorge Mendes pour l’aider à boucler l’affaire. Le gros coup blaugrana de l’été 2024 pourrait en dépendre.
Source link