C’est une révélation faite par Ferran Reverter, PDG du FC Barcelone. En 2019 au moment de signer Antoine Griezmann, le club n’avait pas de quoi payer.
L’audit financier effectué par la nouvelle direction du FC Barcelone étant terminé, les résultats ont été dévoilés publiquement ce mercredi. Le constat est accablant et le gestion de l’ancienne équipe dirigeante emmenée par Josep Maria Bartomeu en prend encore pour son grade. Un épisode illustre notamment ce constat ; celui de la signature d’Antoine Griezmann à l’été 2019.
Lire aussi : Neymar – Ramos, le coup de pression
« Le conseil (d’administration) précédent a acheté des joueurs sans même savoir s’il pourrait les payer. La veille de la signature de Griezmann, ils se sont rendus compte qu’ils ne pouvaient pas payer et ont dû contracter un prêt de 85 millions d’euros, avec forcément des intérêts à rembourser. » C’est ainsi que Ferran Reverter, directeur général du Barça, a évoqué cet épisode.
1,3 milliard d’euros de passif
Ce dernier a également cité l’exemple de Philippe Coutinho dont le recrutement s’est passé dans les mêmes conditions, avec au final 16,6 millions d’euros en plus à payer pour l’entité blaugrana. Autant de dysfonctionnements qui ont fait s’envoler le passif du Barça estimé à « 1,3 milliard d’euros au 31 mars 2021« .
A lire également : >>> Ménès prêt à « faire sauter Griezmann »
Source link