Pedri, le jeune milieu de terrain du Barça, a encore fait forte impression ce week-end à l’occasion du match de Liga entre le Barça et le FC Séville.
Auteur d’une très belle performance lors de la rencontre opposant le FC Barcelone au FC Séville, Pedri, le milieu de terrain catalan, a démontré tout son talent, au cours d’un enchaînement conclu par un but qui a donné la victoire aux Blaugranas (1-0). Une performance sur laquelle le Golden Boy 2021 s’est exprimé à l’issue du match. « C’est de la folie. J’ai été très bien accueilli dans ce club dès le premier jour. Ce club le mérite, on a les meilleurs supporters. Séville est une bonne équipe, on savait que ça allait être difficile, mais on a réussi à s’en sortir », a-t-il expliqué. « C’est similaire au match en Turquie (contre Galatasaray en Ligue Europa). Dès que je vois qu’il y a un pied devant moi, je feinte. Après, la frappe, dès qu’elle est partie, j’ai su qu’elle allait au fond. »
Voir aussi : Christian Eriksen vers un retour au sommet ?
FULL TIME! #BarçaSevilla pic.twitter.com/HadVhFWLq8
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 3, 2022
« Il me fait penser à Andres Iniesta »
Cette nouvelle copie rendue par le natif de Tegueste lui a valu — en plus de l’appréciation des supporters et socios du club — une nouvelle comparaison avec Andres Iniesta. Et ce, de la part de son coach Xavi, qui a souligné au passage l’altruisme dont il fait preuve. « J’essaie d’encourager Pedri à tirer de loin. Son instinct le pousse à faire la passe plutôt que de tirer. Cela m’arrivait aussi quand j’étais joueur, mais il faut tirer et tenter des choses. Il a marqué un but incroyable », a confié l’ancien métronome du Barça en conférence de presse. « Je dis toujours que c’est un joueur différent. Il comprend et lit parfaitement le jeu, il y en a très peu comme lui. Pedri est déjà un leader. Vous pouvez être un leader en tant qu’entraîneur mais un joueur sur le terrain a un autre type de leadership. Vous pouvez voir dans son langage corporel qu’il veut toujours le ballon. C’est pour cela qu’il me fait penser à Andres Iniesta, quelqu’un d’un peu timide mais qui est incroyable sur le terrain. Iniesta demandait toujours à avoir le ballon sur le terrain et essayait de créer des occasions et nous avons vu cela avec Pedri aujourd’hui », a-t-il conclu.
A voir aussi : >>> Sifflets inadmissibles pour Ramos