Robert Lewandowski a connu un début de carrière électrique à Barcelone, mais…
Après avoir signé en provenance du Bayern Munich l’été dernier, le Polonais a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues avant la pause de la Coupe du monde (13 en Liga, 5 en Ligue des Champions). Cependant, il a eu du mal depuis le retour du football national à Barcelone au début de l’année. Il a marqué cinq buts en neuf apparitions en 2023, ce qui est médiocre par rapport à ses normes très élevées.
Des stats en berne
Une statistique plus inquiétante pour Lewandowski est qu’il n’a pas marqué lors de ses six derniers matches au Camp Nou, toutes compétitions confondues, après un autre blanc contre Manchester United en milieu de semaine. Il n’a pas non plus délivré de passe décisive au cours de cette période. Son dernier but à domicile remonte à octobre, contre l’Athletic Club.
Xavi a soutenu son attaquant vedette lors de sa conférence de presse d’avant-match, avant le match contre Cadix dimanche, et il espère que Lewandowski pourra mettre fin à sa série d’échecs face à l’équipe andalouse.
Lewandowski devrait débuter le match contre Cadiz et il sera prêt à tout pour se remettre sur les rails en deuxième partie de saison, afin d’aider les Blaugrana à décrocher leur premier titre de champion en quatre ans.
Source link