D’après les récentes informations de Sport, Samuel Umtiti poursuit bel et bien l’aventure au Barça, mais avec à la clé un contrat assez risqué.
Samuel Umtiti (28 ans) est désormais lié au FC Barcelone jusqu’en juin 2026. Lui, qui était pressenti sur le départ, a récemment prolongé son contrat au sein de la formation catalane. Ce qui ne s’est pas fait sans sacrifice, étant donné que le défenseur tricolore a dû accepter une baisse de salaire d’au moins 10% selon le journaliste sportif Gerard Romero. Un effort financier significatif, car il a permis aux dirigeants du club de finaliser la venue de Ferran Torres, au début du mercato hivernal.
Voir aussi : Hamraoui, le cauchemar d’Abidal
Cependant, il semblerait qu’Umtiti n’ait pas dans ses projets de rester éternellement sur la touche. En effet, celui-ci aurait comme ambition de retrouver du temps de jeu au sein de l’effectif de Xavi. Et comme pour signifier sa détermination, l’ex-Gone aurait approuvé de nouvelles conditions, qui mettraient en corrélation son salaire et le nombre de matches auxquels il prendra part.
Coup de génie ou coup de poker ?
Un défi osé que le champion du monde 2018 devra relever en espérant qu’il ne s’agit pas là d’un coup poker. Étant donné qu’il ne compte que très peu de matches joués depuis 2018. Et ce, à cause de ses multiples pépins physiques, dont une récente fracture du 5e métatarse du pied droit, survenue peu de temps après la signature de son nouveau contrat. Big Sam sera donc de nouveau éloigné des terrains un bon moment. Mais cette fois-ci le natif de Yaoundé risque de le sentir passer, car désormais, ses revenus en pâtiront.
A lire également : >>> Cameroun – Égypte : streaming, chaîne TV et compos / CAN (demi-finales)
Source link