Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a présenté ses plans ambitieux pour le succès du Camp Nou.
Joan Laporta a repris son poste au club en mars 2021 dans un contexte d’instabilité financière majeure pour les géants catalans. Bien qu’il ait précédemment déclaré que le club devrait opérer de manière frugale pour retrouver une base fiscale solide, les signes semblent plus positifs en vue de la saison 2022/23. Laporta a confirmé que le club a maintenant libéré des « leviers financiers » pour permettre un plus grand investissement dans l’équipe suite à un contrat de sponsoring de plusieurs millions d’euros avec Spotify.
Laporta vise très haut
Alors que le FC Barcelone cherche à revenir au sommet du football espagnol et européen, Laporta sait que la pression est forte pour gagner des trophées, et il pense que Xavi est capable d’y parvenir. « Si nous faisons les choses bien, nous continuerons à gagner des matchs et des trophées », selon les rapports de Mundo Deportivo. « Je veux gagner à nouveau le triplé, et peut-être gagner un sextuor, pour que le club soit à nouveau une référence mondiale ».
Barcelone n’a pas remporté de titre de champion depuis 2019, ni de Ligue des Champions depuis 2015, Luis Enrique étant le dernier entraîneur à avoir remporté un triplé, en 2015. Pep Guardiola a remporté un sextuor en 2008/09, avec le championnat, la Ligue des Champions et la Copa del Rey, ainsi que la Supercopa espagnole, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Source link