Le président barcelonais, Joan Laporta, n’a aucun regret par rapport à la décision qu’il a prise concernant Lionel Messi il y a deux ans.
En 2020, Lionel Messi avait quitté le FC Barcelone après l’expiration de son bail. Alors qu’il voulait rester, la direction du club n’a pas jugé bon de faire les efforts nécessaires pour le garder dans l’effectif. Joan Laporta lui a donc montré la porte de la décision. Un choix pour lequel le génie argentin l’a longtemps blâmé.
Laporta ne regrette rien pour Messi
Actuellement, le club blaugrana travaillerait en coulisses pour le retour du septuple Ballon d’Or au Camp Nou. Mais, cela ne l’empêche pas de se féliciter de la décision qui a été prise il y a deux ans. Son homme fort vient même de clamer qu’il referait la même chose si jamais le scénario se représentait de nouveau.
Lire aussi : Mbappé, l’hériter de Ronaldo et Messi
« Je devais prendre cette décision, a assuré Laporta ce mardi lors d’une conférence de presse. J’ai mis le club au-dessus de l’individu et je prendrai la même décision aujourd’hui ». S’il veut faire revenir La Pulga dans la maison, le dirigeant catalan ne s’y prend pas de la meilleure des manières.
Récemment, Laporta a rencontré le clan Messi. Une information qu’il n’a pas démentie, mais il a assuré que ce n’était pas du tout pour parler d’un éventuel transfert. « Nous avons rencontré le père de Messi, oui. Il sait que nous sommes heureux que Leo ait gagné la Coupe du monde. On parle de la possibilité de lui rendre hommage. Je refuse de parler du retour de Messi à Barcelone en tant que joueur par respect pour le PSG et le joueur lui-même ».
Source link