Ronald Koeman a pesté ce samedi contre l’arbitre du Clasico perdu face au Real Madrid (2-1). Une attitude condamnée par la direction blaugrana.
L’avenir de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone s’inscrirait-il désormais en pointillés ? Le doute est désormais possible puisque l’entraîneur néerlandais et la direction du club catalan ne semblent pas vraiment sur la même longueur d’onde. Dernier exemple en date, l’attitude véhémente d’un Koeman pestant de ne pas avoir obtenu un penalty dans les dernières minutes du Clasico perdu samedi face au Real Madrid (2-1), dénoncée en interne par la direction catalane.
Voir aussi : Valère Germain courtisé par un grand d’Europe !
Il y aurait donc de l’eau dans le gaz entre les deux parties. Plusieurs médias espagnols dont la Cadena SER et Catalunya Radio rapportent ainsi que des tensions seraient apparues en interne et que la position de Ronald Koeman serait désormais remise en question. Proche de l’entraîneur batave, le journaliste Lluis Canut a donné son avis sur la question : « Pour (Joan) Laporta, (Ronald) Koeman n’est pas l’entraîneur qu’il a choisi, mais celui de l’ancienne direction. »
Pas de soutien visible
Et l’observateur de concéder après ce premier état de fait, qu’il n’avait pas vu « de déclaration officielle de soutien du président à l’entraîneur« , notamment dans l’affaire du fameux penalty non-sifflé par Monsieur Manzano en faveur du Barça, à la 83e minute du Clasio remporté par le Real. Éliminé de la Ligue des champions, en léger retard dans la course au titre en Liga, Ronald Koeman sent peut-être que le vent est en train de tourner pour lui.
A lire aussi : >>> Bayern, très mauvaise nouvelle pour Paris
Source link