Au cours de son point presse d’avant-match, Jules Koundé s’est exprimé sur son nouveau rôle au sein du FC Barcelone, sans omettre d’avertir ses rivaux.
Jules Koundé n’a pas froid aux yeux. Présent en conférence de presse aux côtés de Xavi, avant le match de Ligue des champions opposant le FC Barcelone au Viktoria Plzen, le défenseur central tricolore a évoqué sa nouvelle position d’arrière droit attribuée par son entraîneur. Et ce, avant d’asseoir au passage ses ambitions à quelques heures de son entrée en lice en Coupe d’Europe. Arrivé cet été au Camp Nou, l’ancien Sévillan va disputer son troisième match sous le maillot blaugrana ce mercredi soir contre la formation tchèque.
Voir aussi : Chelsea : Le terrible constat de Cech
🔊 @jkeey4 : « Je me sens bien dans le style que veut Xavi. Je préfère jouer défenseur central mais si je dois jouer latéral droit, je n’ai aucun problème avec ça » #UCL #BarçaViktoria pic.twitter.com/ack2so56ET
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 6, 2022
« Les rivaux doivent aussi nous prendre au sérieux »
« Je ne suis pas mal à l’aise, mais tout le monde sait que je suis défenseur central et je préfère y jouer, a ainsi confié le Parisien, avant d’ajouter. Mais où que je sois, je donnerai tout. (…) Xavi me demande différents concepts de ce que j’ai fait à Séville, j’aime contribuer au jeu en phase offensif. Il me demande d’aider à atteindre la supériorité numérique et d’être agressif, mais aussi de jouer haut en défense », a-t-il précisé.
« Est-ce que gagner la C1 est un objectif réaliste pour l’équipe ? Oui bien sûr, nous jouons un tournoi que nous voulons gagner, a ainsi affirmé l’ex-Bordelais. C’est un engagement du Barça. Nous nous efforçons de nous améliorer et Xavi essaie de mettre en œuvre ses idées dans l’équipe, a-t-il expliqué. On est dans un groupe de Ligue des champions très difficile, mais je suis excité parce qu’on joue pour gagner des matchs. L’effectif est complet et talentueux, nous avons beaucoup de joueurs dangereux, les rivaux doivent aussi nous prendre au sérieux », a ainsi prévenu Koundé face aux journalistes.
A lire également : >>> Benzema blessé ? Les premières nouvelles sont tombées