Actuel leader de la Liga, le FC Barcelone a réussi un performance inédite au XXIe siècle en renversant le Celta Vigo samedi dernier (3-2, 6e journée).
Il s’en est fallu de très peu que les supporters du FC Barcelone n’assistent à la première défaite de leur équipe le week-end dernier, à l’occasion de la réception du Celta Vigo. Menés dès la dix-neuvième minute de jeu, les Blaugrana ont ensuite encaissé un second but à un quart d’heure de la fin (76e). Menés de deux buts, les hommes de Xavi ont pourtant renverser la table et le score pour finalement s’imposer. Un scénario jamais vu en Liga durant ce siècle.
Lire aussi : Garcia menacé par un ancien de l’OM ?
Depuis le 1er janvier 2000, jamais aucune équipe espagnole n’avait réussi à gagner en championnat en étant menée de deux buts à la quatre-vingtième minute de jeu. C’est Alberto Edjogo qui a confirmé cela sur DAZN. Pour réussir un tel exploit, le Barça a même fait très fort puisqu’il a inscrit trois buts en huit minutes, tous dans le temps réglementaire (81e, 85e et 89). Déjà capable de battre les Catalans lors du match retour de la saison passée, le Celta n’était pas loin de réussir une nouvelle performance de choix.
Leader…de justesse
Ce cinquième succès en six matchs de championnat a en tout cas permis à Robert Lewandowski et aux siens de conserver in extremis leur place de leader, juste devant la surprenante équipe de Gérone qui compte le même nombre de points mais également de buts marqués. C’est au nombre de buts encaissés que Barcelone fait mieux (six contre sept).
Source link