Le capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets, a annoncé qu’il quitterait le club à la fin de la saison.
Le joueur de 34 ans était en fin de contrat à la fin de la saison et a décidé de mettre un terme à l’une des plus glorieuses carrières barcelonaises de l’histoire, en remportant tout ce qui était possible à de multiples occasions.
Lire aussi – OM, mercato : incroyable retournement de situation pour l’avenir de Guendouzi
Dans une déclaration vidéo publiée sur les médias sociaux du club, Busquets a expliqué que le moment était venu de faire ses adieux, en remerciant toutes les personnes qui ont fait de son passage au club une expérience inoubliable. « Je vais devenir un fan et un membre, être un fan de Barcelone est la meilleure chose qui soit », a-t-il déclaré.
« La décision n’a pas été facile à prendre, mais le moment est venu ».
Busquets est arrivé dans l’équipe à l’âge de 20 ans lorsque Pep Guardiola en a pris les rênes et a commencé à l’intégrer à l’équipe dès sa première saison en 2008. À la fin de la saison, Busquets avait supplanté Yaya Touré et s’était approprié le rôle, ce qui a conduit à la vente de l’Ivoirien à Manchester City.
Une légende du Barça
Busquets est devenu un élément incontournable de l’équipe pendant les 15 années qui ont suivi, restant un titulaire indiscutable pour tous les entraîneurs sous lesquels il a joué, y compris dans certaines des plus grandes équipes de l’histoire. Devenu le lien entre la défense et Lionel Messi, Busquets a disputé plus de 700 matches avec le club, seuls Lionel Messi et Xavi Hernandez ayant joué davantage.
Source link