L’attaquant international portugais Joao Félix est revenu sur son acclimatation au Barça, osant la comparaison avec l’Atlético Madrid.
À 23 ans, quatre ans après son départ du Benfica, Joao Félix s’épanouit enfin. La raison : son arrivée cet été en prêt sans option d’achat au Barça – son club de rêve –, dont le système semble lui permettre d’exprimer toute l’étendue de son potentiel, jusqu’alors bridé à l’Atlético Madrid. Au micro des journalistes, le transfuge n’a pas manqué d’exprimer son bonheur d’évoluer au sein du collectif catalan. Un avis partagé également par son entraîneur Xavi.
Lire aussi – Vilipendé dans les médias, Neymar prend la parole
« Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la différence entre Barcelone et l’Atletico se voit dans tout, dans l’équipe, le club. Nous pouvons voir la façon dont Barcelone joue par rapport à l’Atletico. Ce n’est pas mal, mais je me suis mieux adapté à la façon dont Barcelone joue. Maintenant, je suis heureux et c’est la chose la plus importante », a ainsi confié l’attaquant portugais.
Le natif de Viseu espère toutefois parvenir à maintenir son niveau de performance. « Barcelone est un grand club, tout le monde connaît sa façon de jouer. Je me suis très bien adapté, mais le plus difficile est de maintenir ce niveau. Le changement a été bon pour moi, je suis très heureux et j’espère aider l’équipe autant que je peux. »
Pour rappel, les Culés sont attendus, ce mercredi, au stade du Dragon de Porto pour disputer la deuxième journée de phases de poules de la Ligue des champions.
Source link