Ansu Fati a récemment signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone avec une clause libératoire d’un milliard d’euros, mais il n’a été titularisé que trois fois en Liga cette saison….
Fati a fait irruption sur la scène du Barça en 2019, faisant ses débuts en Liga avec l’équipe première avant même d’avoir fait partie des réserves, à l’âge de 16 ans, neuf mois et 26 jours. Un mois plus tard, il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club, et il a terminé sa première saison en équipe première avec sept buts et une passe décisive en 24 matches de première division, dont 11 titularisations.
La frustration de Fati
Mais au cours des trois saisons suivantes, Fati n’a débuté qu’un match de plus que lors de cette première campagne. Les blessures au genou et aux ischio-jambiers ne l’ont pas aidé ces deux dernières années, mais après avoir surmonté ces revers, il se retrouve toujours sur le banc. Fati n’a encore que 20 ans, mais sa patience commence à s’émousser. « Oui, je ne vais pas vous mentir », a-t-il répondu lorsque Mundo Deportivo lui a demandé s’il s’attendait à avoir un rôle plus important cette saison. « Je veux jouer mais je comprends que c’est l’entraîneur qui décide, et je dois faire de mon mieux chaque jour pour pouvoir renverser la situation. »
Source link