L’attaquant sénégalais, dont l’OM veut se débarrasser, intéresse actuellement plusieurs équipes de Premier League.
Le championnat de France démarre dans une semaine. Du côté de l’OM, plusieurs questions restent en suspens avant le début de ce nouvel exercice. Comme celle liée à l’avenir de Bamba Dieng. Le jeune sénégalais fera-t-il toujours partie de l’effectif ou sera-t-il transféré vers un autre club ? Le joueur, lui, ne veut pas bouger. Pourtant, il ne manque pas de sollicitations.
L’OM ne veut pas brader Dieng
Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien L’Equipe indique que le champion d’Afrique figure dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. Leur identité n’a cependant pas fuité. En janvier dernier, Newcastle avait exploré la possibilité de le recruter mais sans passer à l’offensive. L’intérêt des Magpies s’est depuis estompé. Boosté par les millions de ses propriétaires saoudiens, le club vise désormais des recrues beaucoup plus prestigieuses.
Il n’y a pas qu’en Angleterre que Dieng a la cote. Celui qui a marqué 7 buts et offert une passe décisive la saison dernière est aussi sur les tablettes de Fribourg. Le club allemand est enclin à verser 8M€ pour ses services. Le montant est cependant largement éloigné de ce que demande l’OM pour les services de son jeune attaquant (22 ans). Si les choses n’évoluent pas, Dieng pourrait donc bien être de la partie le 7 aout prochain à l’occasion du match de reprise en Ligue 1 face à Reims.
A voir aussi :
>>> OM, la rumeur Fofana revient
Source link