Mario Balotelli, l’enfant terrible du football italien, vient de révéler une approche qu’il a eue quand il était encore à Marseille.
L’ancien attaquant de l’Inter Milan, Mario Balotelli, a été invité cette semaine à donner son avis sur l’émergence du championnat saoudien. Un nouveau venu dans le marché du football que le Super Mario ne voit pas d’un très bon œil.
Balotelli a préféré l’OM à l’argent
Balotelli ne comprend pas les joueurs de renom qui s’empressent de rallier des ligues de seconde zone, en abandonnant toute ambition sportive. Et il assure que lui a su résister à cette tentation : « J’ai rejeté une offre chinoise qui était beaucoup plus élevée que les chiffres arabes. Je ne regrette pas de l’avoir refusée, j’ai préféré jouer au football et rester à Marseille, a-t-il déclaré à ControCalcio. Je ne sais pas ce que je ferai à l’avenir, mais comment peut-on dire que quelqu’un va en Arabie Saoudite pour une autre raison que l’argent ? S’ils offraient peu d’argent, les joueurs n’iraient pas là-bas ».
Lire aussi – Les Bleus ennuyeux, Lizarazu n’en peut plus
Balotelli est en train de réfléchir à ses options après avoir été libéré par Sion. Et un retour au pays ne l’enchante pas plus que cela. « L’année dernière, j’ai regardé quelques matches de Serie A et ce n’est pas par méchanceté, mais je les ai comparés aux matches que nous avons joués en Turquie. Le niveau est presque plus élevé en Turquie aujourd’hui qu’en Serie A ».
« La Serie A n’est pas un mauvais championnat, mais le niveau des autres championnats s’élève », a ajouté l’ancien attaquant de Nice. Un avis qui se respecte, mais qui est contestable. Les Italiens n’ont-ils pas placé deux de leurs représentants dans le dernier carré de la précédente Ligue des Champions ?
Source link